La Médaille d’Ordre National du Mérite pour Didier Lincet

Posté par | · · | Divers | Aucun commentaire sur La Médaille d’Ordre National du Mérite pour Didier Lincet


La Fromagerie Lincet est heureuse et honorée de la distinction qu’a reçu Didier Lincet le 3 janvier dernier lors de sa cérémonie de remise de médaille de l’Ordre National du Mérite, venant récompenser toutes ses actions professionnelles réalisées jusqu’à aujourd’hui, mais aussi sa personnalité.

Un parcours unique :

Didier Lincet est arrivé à la Fromagerie Lincet située à Saligny, le 01 janvier 1989 en tant que Secrétaire Générale, à l’âge de 26 ans. A cette époque le chiffre d’affaires de l’entreprise était de 4 630 000€, l’export représentait environ 5% du CA, les effectifs étaient de 53 salariés et la surface de l’usine 4600 m2. Suite à cela, il décide de se lancer sur les routes de France pour promouvoir les fromages fabriqués à Saligny.

L’entreprise familiale devient encore plus familiale lorsqu’en 1995, sa femme, Juliette Lincet, le rejoint à la fromagerie en tant que DRH.

En 2005, Didier Lincet décide de racheter une nouvelle fromagerie : la Nouvelle Fromagerie de Vaudes située à côté de Troyes et fabriquant exclusivement du Chaource ; Saligny étant en limite de capacité, comme ce sera le cas régulièrement sur les années suivantes.

En 2009, cela fait maintenant 20 ans que Didier Lincet dirige la fromagerie. Il décide de créer une plate-forme Logistique mutualisée avec un confrère charcutier de Troyes : GJ Services Froid voit le jour.

En 2012, la Fromagerie Gaugry s’associe à la Fromagerie Lincet et vient compléter les 2 autres sites de production. Le catalogue des fromages proposés s’enrichit d’une nouvelle AOP, l’Epoisses, et d’une nouvelle IGP, le Soumaintrain, ainsi que d’autres spécialités de Bourgogne.

En 2019, son fils, Grégoire Lincet le rejoint dans l’aventure familiale en tant que directeur de la Fromagerie Gaugry.

A fin 2019, le CA du groupe LINCET est de 44 000 000€ avec un effectif de 190 personnes et l’export représente 33% du CA.

En 30 ans, Didier Lincet a su multiplié par 9 le CA de l’entreprise familiale, ainsi que par 4 les effectifs et par 6 la part de l’export dans le CA.

 

Un chef d’entreprise remarquable

Un parcours exceptionnel effectué par une personnalité généreuse, attachant une extrême importance aux relations humaines au sein de l’entreprise grâce à ses qualités d’écoute, de délégation et une grande confiance en ses collaborateurs. C’est donc entouré de professionnels de l’économie, de ses proches ainsi qu’une partie de ses collaborateurs qu’a été célébrée cette belle réussite le 3 janvier 2020.

 

Didier Lincet a été décoré du titre de chevalier de l’Ordre National du Mérite, par Marc Senoble, chevalier de la Légion d ‘honneur et ami de toujours, dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville de Sens.

Ses collaborateurs en ont d’ailleurs profiter pour leur témoigner toute leur gratitude, en lui remettant un cadeau « spécial médaille » !

IMG_02341

 


Pas de commentaires

Laisser un commentaire