« Lincet veut renforcer la présence de sa marque » – Article du Lebensmittelzeitung

Posté par | · | Presse | Aucun commentaire sur « Lincet veut renforcer la présence de sa marque » – Article du Lebensmittelzeitung


Lincet veut renforcer la présence de sa marque

L’assortiment bio et les petits formats sont dans ligne de mire de l’export

La certification de gestion durable qualité chez Lincet est certifiée avec le sceau d’approbation PME+ jusqu’en 2022.

Le groupe Lincet a réalisé un CA de 44 Mio. Euro en 2019 sur ses trois sites de production.
Les sites de Saligny, Vaudes et Brochon emploient environ 190 salariés. Au cours des 30 dernières années, Didier Lincet a mené l’entreprise à sa taille actuelle et la sixième génération s’attelle dès à présent pour prendre la suite.
Grégoire Lincet, directeur de la fromagerie Gaugry à Brochon depuis 2019 est, depuis septembre, accompagné de sa sœur Mathilde Lincet pour la partie marketing. « Nous avons bien surmonté l’année Corona avec une baisse de 2% du chiffre d’affaire », raconte Grégoire Lincet, qui précise également une hausse de 5% du chiffre d’affaires pour la fin de l´année en cours.
Face aux défis à venir, nous investissons dans un concept de durabilité. « Nous nous sommes engagés à plus de transparence dans nos pratiques en développant de manière durable et vérifiable l’ensemble de nos activités par le biais de notre démarche RSE. », explique Grégoire Lincet. La Production chez Lincet, ce sont le Chaource AOP, l’Époisses AOP, le Brillat-Savarin IGP, le Soumaintrain IGP, le Saint Florentin Bio ainsi que le Délice de Bourgogne.
L’entreprise familiale vise sur le développement, des pâtes molles lavées pasteurisées fabriquées sur site à Brochon. Ces produits ont un grand potentiel car ils possèdent une complexité aromatique agréable qui se base sur le savoir-faire traditionnel, explique Grégoire Lincet. Nous désirons aussi pousser les assortiments de fromage bio et les petits-formats
à l’export et en particulier en Allemagne.
Le marché allemand est en croissance depuis 25 ans mais, d’après Gregoire Lincet, ce développement positif s’est ralenti l’année dernière. Voilà pourquoi la présence de la marque Lincet doit s’intensifier.
Excepté les fromages au lait cru l’ensemble de la gamme sous la marque Lincet est commercialisée en Allemagne par Münnich fromage. Les produits sont référencés chez Edeka, Metro et Familia.

Lebensmittelzeitung Länderreport Frankreich, édition 35 du 3 septembre 2021


Pas de commentaires

Laisser un commentaire