NOUVEAU ! Notre Lait entier

Posté par | · · | Divers | Aucun commentaire sur NOUVEAU ! Notre Lait entier


NOUVEAU ! Le lait de tradition Lincet : un lait entier non normalisé, en magasin à partir de mi-mars 2022.

En Mars 2022, la fromagerie vous offre un lait traditionnel, comme à la ferme ! Un engagement auprès de nos éleveurs encore plus fort !

Notre pari ? Limiter les pertes en excèdent de lait, rémunérer davantage nos éleveurs et vous offrir un lait gourmand, local, responsable et qui rentre dans une démarche vertueuse.

Il s’agit du même lait que pour nos fromages ! Concrètement, environ 80% du lait collecté par Lincet est transformé en fromages, les 20% restant, dit excèdent, seront désormais mieux valoriser avec la sortie de ce Lait Traditionnel.

Le lait est laissé tel quel depuis la traite ! Entre le peu de temps où il est collecté dans les fermes et le moment où il est mis en brique, il ne parcourra pas plus de 150km. D’où sa dénomination de lait entier non normalisé en matière grasse.

Cette nouveauté s’inscrit dans notre démarche « Lait Demain » qui consiste à mener des actions permettant de pérenniser l’activité sur le plan environnemental et sociétal. Nous sommes animés par la transmission de notre entreprise de génération en génération pour développer et choyer tout notre écosystème.

La Fromagerie aime travailler main dans la main avec ses producteurs sur de nombreux projets et celui ci renforce ce lien. Derrière la brique rouge, c’est surtout 59 producteurs de lait partenaires situés dans un rayon de 80 km autour des sites de production en Seine et Marne, Champagne et Bourgogne. Pour 95%de la production, la fromagerie effectue elle même le ramassage de lait, les 5% restant sont ramassés par des transporteurs spécialisés historiques.

Le lait de tradition Lincet est un lait :

  • 100% issu de vaches nourries sans OGM (<0.9%),
  • en provenance de 85% des producteurs de lait engagés pour les filières AOP de Champagne et de Bourgogne, signes de qualité et d’origine du lait,
  • d’éleveur engagés pour le bien-être animal selon une charte mise en place,
  • de fermes laitières engagés dans un programme de réduction de l’empreinte carbone,
  • d’une juste rémunération pour nos éleveurs, avec 100% du lait rémunéré à juste prix et encadré via des contrats de 5 ans (qui apportent de la visibilité aux producteurs, et intègrent des primes qualité pour valoriser leur engagement).

Idéal à savourer froid ou à cuisiner, il serra apprécié pour son goût, ses arômes, et sa teneur en matière grasse qui variera entre 36% et 42% selon la saison.
A n’en pas douter, le Lait Traditionnel Lincet sera d’ici 2 an l’allier in-con-tour-nable de vos plus savoureuses recettes de crêpes, béchamel, yaourts,… et bien d’autres à nous partager !

Dès mars 2022, ce lait vertueux vendu en brique d’1L est à retrouver dans les magasins d’usines situés à Brochon (21), à Vaudes (10) et à Saligny (89), en Grandes Surfaces locales telles Leclerc, Colryut, Système U, Intermar-ché, et chez certains producteurs de lait qui proposent de la vente directe.

 

INSERTION LINEAIRES 280x224_Plan de travail 1

 

 

 


Pas de commentaires

Laisser un commentaire